Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus remporte un contrat de communications par satellites de l'UE
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 14:23

AIRBUS REMPORTE UN CONTRAT DE COMMUNICATIONS PAR SATELLITES DE L'UE

AIRBUS REMPORTE UN CONTRAT DE COMMUNICATIONS PAR SATELLITES DE L'UE

PARIS (Reuters) - Airbus annonce mardi avoir remporté un nouveau contrat de communications par satellites pour les missions militaires et civiles de l’Union européenne et de ses Etats membres.

Ce contrat cadre d’une durée de quatre ans et d’un montant estimé à plusieurs dizaine de millions d’euros a été attribué par l’Agence européenne de défense (AED), précise le constructeur aéronautique dans un communiqué.

"Le contrat 'EU SatCom Market' permet aux Etats membres de l’Union européenne de centraliser leurs besoins de communications par satellites, et d’obtenir de façon coordonnée un accès plus économique et performant à ces services", précise Airbus.

"Avec ce programme de communications par satellites, Airbus contribue à la construction de capacités communes pour la défense européenne, et pour ses missions de maintien de la paix et de la sécurité", commente Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space, dans le communiqué.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

191,700 EUR Euronext Paris -0,63%

1 commentaire

  • 12 mai 14:34

    Super ! mais va encore falloir passer de précieuses minutes pour trouver le cahier des charges ou l'esprit technologique du projet. Ce qui m'intéresse c'est la pousse technologique genre : communication inter-sat primaire par laser pour éviter les interceptions, positionneurs a ions et moyens de défenses par jets de clous en titane a des vitesses délirantes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...